Enfance
Située au cœur du village, l’École Édith Piaf accueille les enfants de Bretagne-de-Marsan dans un cadre agréable et familial. Il s’agit d’une école publique rattachée à l’Académie de Bordeaux.
L’établissement fait partie du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) avec les communes voisines d’Artassenx, Bascons et Saint-Maurice-sur-l’Adour, permettant ainsi une organisation harmonieuse de la scolarité des enfants du secteur.
C’est en partie grâce à Édith Piaf, qui séjournait à Bretagne-de-Marsan chez Jacques Ducos (plus connu sous le nom de Jacques Pills), que l’école de Bretagne fut bâtie en 1955. Touchée par la petitesse de l’école existante, la chanteuse organisa un gala à Mont-de-Marsan, aux côtés de Jacques Pills, afin de recueillir les fonds nécessaires à la construction du nouveau bâtiment.
Avec l’expansion du village et la création du RPI, les locaux ne suffisaient plus. Une extension de l’école a donc vu le jour pour la rentrée 2005, offrant désormais des espaces modernes, fonctionnels et agréables.
Le 30 avril 2024, Bretagne-de-Marsan a célébré la “Môme Piaf” en donnant son nom à l’école communale. L’École Édith Piaf rend ainsi hommage à la célèbre chanteuse qui séjourna dans le village au début des années 1950, marquant de son empreinte l’histoire locale.
Accueil périscolaire
L’Agglomération du Marsan assure la gestion de l’accueil périscolaire du matin, du midi et de la pause méridienne pour les enfants de l’école.
Toutes les informations pratiques (horaires, inscriptions, tarifs) sont disponibles sur le Portail Famille de l’Agglomération du Marsan (https://www.espace-citoyens.net/montdemarsan-agglo)



