Bretagne de Marsan / Enfance / Services scolaires / Cantine

Cantine municipale

Les tables insonorisées du restaurant scolaire

Les tables insonorisées du restaurant scolaire

Le restaurant scolaire municipal a une capacité d'accueil de 130 enfants

Ses locaux jouxtent ceux de la salle polyvalente et de la cuisine municipale.

Le restaurant scolaire a été doté de tables et chaises en matériaux acoustiques permettant de réduire le bruit.

Tarif

Un tarif identique a été adopté pour les cantines municipales du regroupement pédagogique.

Le prix du repas fixé à :

Septembre 2014 2,37€ ; Ce prix évolue généralement de 2 % tous les ans.

Les paiements s'effectuent directement auprès du percepteur : 3, rue Aspirant Brochon 40000 MONT DE MARSAN

Tous les mois vous recevez de la perception un titre de recette correspondant au montant des repas servis à vos enfants durant le mois écoulé.

Inscription

Les inscriptions se font auprès de la mairie de la commune par le biais d'un imprimé distribué en début d'année par le professeur des écoles.

En règle générale, les inscriptions ont lieu en début d'année scolaire, mais à tout moment un parent peut venir inscrire son enfant en cours d'année.

Repas

Les repas sont confectionnés par Mme Kawalerczyk Dany, qui avait au préalable effectué un stage HACCP (Hygiène Alimentaire).

Le Conseil Général, à la demande de la Mairie, a diligenté une diététicienne afin de conseiller et d'équilibrer la composition des menus, tout au long de l'année scolaire.

Ainsi, les repas élaborés par la cantinière évoluent au rythme des saisons (melon en juin, pomme en octobre, clémentines en décembre, soupe en hiver etc...)

Les repas sont servis en un seul service de 11h45 à 12h30 afin de laisser aux enfants, un temps de récréation avant la reprise de l'école à 13h.

Trois employées municipales assistent Mme Kawalerczyk pour servir et desservir les repas aux enfants.

Hygiène

labo départemental
fourchette

L'état de propreté de la cantine et des cuisines est une exigence de première nécessité, scrupuleusement respecté. Un planning d'entretien au quotidien est affiché et un protocole de nettoyage et de désinfection a été passé avec un distributeur de produits.

Les cuisine municipales contrôlées tous les ans par le laboratoire départemental des Landes qui appose son logo d'inspection dans la cuisine.

Les services de la Ddass sont le garant de l'état sanitaire des cuisines municipales.

Règlement

Courant avril 2009, la mise en place d'un règlement intérieur s'est avérée nécessaire. Ce règlement évolue d'année en année.