Bretagne de Marsan / Enfance / Services scolaires / Garderie

La garderie périscolaire municipale

Garderie

A Bretagne-de-Marsan, la garderie périscolaire relève de la municipalité.

La salle de garderie, située sous le bâtiment des vestiaires-douches du club de football (pour les plus petits), accueille les enfants qui sortent de l'école de Bretagne-de-Marsan ou qui arrivent par bus depuis les écoles d'Artassenx ou Bascons.

Une seconde salle, accessible par la cour de l'école, accueille les enfants les plus âgés (CE2, CM1 et CM2), ceci afin d'améliorer la qualité et la sécurité de la garde des enfants.

Les enfants DOIVENT IMPERATIVEMENT ETRE PRIS EN CHARGE PAR L'ADULTE QUI VIENT LES CHERCHER, UNIQUEMENT A L'INTERIEUR DE LA GARDERIE.

Garderie des grands

OUVERTURE :

La garderie fonctionne durant toute l'année, à l'exception des périodes de vacances scolaires. Elle est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 7h30 à 8h45 et de 16h00 à 18h30, les mercredis : de 7h15 à 8h45 et de 11h45 à 12h45

La garderie accueille en priorité, les enfants domiciliés et/ou scolarisés à Bretagne de Marsan. Les autres enfants relevant du RPI sont admis dans la limite des places restantes disponibles.

INSCRIPTION :

Les inscriptions se font à la Mairie de Bretagne de Marsan où il sera remis à ou aux responsable(s) légal (aux) un règlement intérieur de la garderie ainsi qu'une fiche d'inscription, documents qui devront être retournés à la mairie dûment remplis et signés accompagnés d'une attestation d'assurance (responsabilité civile).

Vous pouvez télécharger ces documents grâce au lien suivant :

TARIFICATION :

Le Maire et son conseil municipal demeurent très attachés à la gratuité de la garderie, à une époque où la vie est difficile pour les jeunes couples qui élèvent des enfants.

Le service est donc gratuit pour les enfants domiciliés à Bretagne de Marsan.  

Pour les enfants des autres communes, le tarif est fixé par délibération du conseil municipal.

RESPONSABILITE :

La surveillance des enfants est assurée par le personnel communal dans le cadre des horaires d'ouverture de la garderie.

La municipalité, au travers de ce personnel, s'engage à :

  • Assurer le départ des enfants regagnant leur domicile seuls, à l'horaire notifié par les responsables légaux
  • Ne remettre les autres enfants qu'aux seules personnes mentionnées sur la fiche d'inscription.